[Marketing] Comment les marques agroalimentaires ciblent les enfants

Les grandes marques de l’industrie agroalimentaires rivalisent de bonnes idées marketing pour attirer les enfants. Très contestées par les organismes de santé publique et par des groupes d’individus en colère contre ces pratiques, les stratégies des grandes marques marchent pourtant du tonnerre auprès des enfants, une cible qu’elles tendent à privilégier. Tous les médias sont prisés par les marques pour toucher les enfants mais c’est surtout sur internet que l’impact est le plus fort.

marketing-enfants

Internet, une cible privilégiée

Les marques utilisent les nouveaux médiums marketing pour attirer les enfants et les jeunes qui sont particulièrement présents sur les plateformes digitales. D’ailleurs, sur ces plateformes, les parents ont très peu de contrôle, ce qui permet aux marques de cibler les plus jeunes sans difficulté. Aussi, sur internet, il y a un recours croissant aux mini films promotionnels, aux jeux ou aux réseaux sociaux, avec une utilisation accrue de célébrités vantant les avantages de telle marque de gâteau ou de chips. Les marques tendent aussi de récolter, via leurs stratégies sur internet, les données personnelles des enfants afin de pouvoir ultérieurement les cibler vis-à-vis d’un produit qui sera le plus susceptible de leur plaire.

Pour vous convaincre de cela, visionnez cette vidéo qui explique tout à fait la manière dont les grands marques agro-alimentaires ciblent les enfants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *