[Déco] Le rouge, couleur phare en 2016

La mode, ça change chaque année, et les couleurs aussi ! On remarque qu’en 2016 la couleur phare c’est bel et bien le rouge. Et oui, le rouge a envahie les chaumières, leurs murs et leurs meubles et leurs carrelages. Si vous cherchez à repeindre l’un des éléments de votre maison, vous pourrez donc choisir un joli rouge, qui aiguayera à ravir votre intérieur, surtout pendant l’hiver.

deco-rouge

On retrouve d’ailleurs toute sorte de rouge, du rouge pétant au rouge clair en passant par le bordeaux ou le rouge orangé. En fonction de vos goûts et bien sûr du style général de votre habitation, libre à vous de choisir la teinte qui vous convient le mieux.

Une couleur sensuelle

Si le rouge a tant la côte en ce moment c’est parce qu’il s’agit de la couleur sensuelle par excellence. Elle symbolise en effet la vie, le dynamisme, la puissance créatrice et les sentiments, notamment l’amour ainsi que la passion. Le rouge est donc une couleur très positive à mettre dans votre intérieur. Elle apportera beaucoup de charme et de peps à ce dernier. Evitez tout de même de trop en abuser ou d’en ajouter dans les chambres à coucher car ces pièces doivent plutôt être dotées de couleurs claires et froides, qui ont tendance à apaiser contrairement au rouge. On remarque aussi que la couleur rouge qui tend vers le taupe à particulièrement le vent en poupe. Il s’agit d’un subtile mélange de rouge et de marron qui peut être plus ou moins claire et qui a l’avantage de se marier au mieux avec les autres couleurs et les autres matériaux (bois, acier…). Quel que soit la teinte que vous choisissez mais particulièrement si vous optez pour un rouge vif, le mieux est par exemple de peindre un mur rouge dans une pièce en laissant les autres murs blancs ou alors blancs légèrement teintés de rouge (légers reflets), avec éventuellement la possibilité d’ajouter un ou deux meubles ou éléments dans ces mêmes teintes-là.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *