[Brico] Le nouvel espace Leroy Merlin à Albanord

Le magasin Leroy Merlin a ouvert un nouveau magasin de plus de 7500m² à Albanord. En effet, le spécialiste du bricolage a décidé de faire les choses en grand dans la mesure où il a invité des célébrités de la région mais également plusieurs élus afin de célébrer ce qui va être le plus grand magasin de bricolage de toute la région.

facade-du-nouveau

Cela fait depuis huit ans que le magasin est annoncé aussi il tardait de voir le résultat est forcé de constater qu’il s’agit vraiment d’un véritable palace consacré au bricolage tous ceux qui sont passionnés de ce sujet vont pouvoir s’en donner à cœur joie.

On pouvait d’ailleurs suivre semaine après semaine évolution des travaux dans le site internet de l’entreprise et on peut constater que de ce point de vue, les ouvriers n’ont pas chômé puisque l’espace a été inauguré il y a quelques jours est vraiment splendide et très impressionnant.

magasin

D’autre part, Leroy Merlin s’est spécialisé depuis quelques années maintenant dans la formation à destination des particuliers concernant différentes thématiques de bricolage. En effet, l’entreprise désire qu’on fermait sa place de leader en France de vente de matériel de bricolage et de jardinage en tachant de surfer sur la vague du “do it yourself” qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis maintenant plusieurs années.

On constate que les particuliers demandent expressément, que ce soient d’ailleurs les hommes ou les femmes, à pouvoir davantage s’orienter vers des travaux manuels et à se faire former pour pouvoir apprendre les rudiments de la décoration, de la rénovation ou encore de la construction d’ouvrages.

Aussi, le groupe a depuis peu lancé dans toute la France des campagnes de formation pour tester des rainureuses ou encore des perceuses, sachant que ces sessions ont lieu le mercredi ou le samedi et qui, en fonction de la durée du thème coûte 15 ou 25 euros. En petits groupes limités, ces espaces de formation permettent d’avoir à disposition un professionnel qui vous explique par exemple comment utiliser une rainure heureuse ou encore rénover un meuble de salle de bain.

Cette opération connaît actuellement un grand succès et l’on peut constater que d’autres enseignes concurrentes comme par exemple les magasins BHV sont en train de mettre en place un type de dispositif similaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *