Quel revêtement mural choisir pour la salle de bain ?

L’ardoise est un produit issu de la roche sédimentaire qui s’adapte parfaitement au mur d’une salle de bain. Sa longévité et ses différentes couleurs qui se marient à la décoration intérieure fait de ce matériau l’un des plus utilisés dans la salle d’eau. Elle offre en effet plusieurs possibilité pour plus de design, surtout lorsqu’il s’agit d’un revêtement mural.

L’ardoise, un joli revêtement pour les murs de votre salle de bain

Les caractéristiques de l’ardoise fait d’elle un revêtement de mur de salle de bain le plus approprié, que ce soit pour une pièce en construction ou en rénovation. Ce matériau permet non seulement de protéger les murs contre l’humidité, il est également en mesure de se fondre dans la décoration pour apporter une touche personnelle à la pièce sanitaire. C’est un moyen de valoriser un patrimoine et de masquer les imperfections qui s’y trouvent.

Plusieurs solutions à partir d’un seul matériau

L’ardoise est la meilleure des solutions pour un revêtement de mur de salle de bain, que le propriétaire cherche une décoration plutôt traditionnelle dans une ambiance chaleureuse ou qu’il souhaite avoir un design contemporain avec une touche de modernité.

Cliquez ce lien pour en savoir plus : https://renovation-salle-de-bains-beziers.fr/

Ce produit peut également allier à la fois la modernité et le traditionnel en un seul endroit. Il s’adapte selon la demande et l’envie du propriétaire et cela grâce à la possibilité de couleurs sur le marché.

Il suffit de laisser envoler son imagination avant un projet de rénovation de salle de bain à Béziers 34 pour pouvoir obtenir une salle d’eau entièrement personnalisée tout en étant chic. Toutes les finitions sont envisageables et la configuration de la maison n’est pas un véritable problème grâce à la grande adaptabilité de l’ardoise. Petite, grande, carré, rectangle, quelle que soit la forme de la pièce, ce matériau s’incruste parfaitement dans la déco.

L’ardoise est également facile à poser et possède une résistance importante contre l’humidité ainsi que le temps. Les artisans peuvent réaliser dans un délai rapide la pose de l’ardoise dans une salle de bain.

Quelques quantités de colle cimentaire fixent durablement ce matériau. A savoir qu’il n’a besoin d’aucun joint puisque c’est un revêtement mural autoportant. Cependant, il est essentiel de préparer le mur qui va l’accueillir en cas de rénovation.

Préparation du mur

Le mur doit impérativement être propre et sec pour pouvoir accueillir l’ardoise, sans cela, elle peut se décoller rapidement. La technique de pose à adopter se fait toujours de bas en haut pour garantir une installation réussie. Cette méthode assure une finition impeccable pour les murs.

La réalisation des coins de la salle d’eau se fait avec des ardoises spécialement conçues pour être posées facilement. Elles s’installent selon le besoin et l’envie du propriétaire. En choisissant cette solution, il n’y a aucun coût supplémentaire si les travaux sont réalisés par des professionnels puisqu’il n’y a pas de découpe.

Des revêtements muraux personnalisables

Certains types d’ardoise permettent d’apporter un effet 3D dans une salle de bain, ce qui donne une pièce chaleureuse et noble. Ce matériau est à privilégier si le propriétaire cherche une touche unique alliant l’esthétique et la durabilité.

La plaquette d’ardoise classique par contre crée un aspect rustique, surtout lorsqu’elle est disposée horizontalement. Attention ! Pour une pose autre que l’horizontale, il est vivement recommandé de demander l’avis et l’accompagnement d’un professionnel.

Pour un design contemporain, une ardoise coupée à 90° permet d’obtenir une salle d’eau plutôt moderne. Le mélange des couleurs sombres permet un style unique. Ce type de revêtement de mur est la solution pour un design époustouflant des murs de la salle de bain.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *