Comment télécharger des vidéos depuis Facebook Messenger

Messenger, Facebook et autres ont régné notre vie et ont fait de nous des consommateurs journaliers et addictifs. Entre messages textes, photos, fichiers audio et vidéo, nous recevons chaque jour des milliers de messages sur nos applications Smartphone.
Vous avez toujours voulu télécharger des vidéos de Facebook Messenger ? Vous souhaitez conserver une vidéo sur votre téléphone plutôt que de la confier au réseau social? Fier d’une vidéo que vous avez faite ou à laquelle vous avez participé et que vous souhaitez la garder sur votre appareil? Je vais vous montrer comment faire.
Pendant un moment, vous pourriez regarder une vidéo dans Facebook Messenger et cliquer sur l’icône de téléchargement en bas de la page. Ensuite, après quelques mises à jour, cette option semble avoir disparu. Ce qui était autrefois très simple est maintenant un peu plus difficile. J’imagine que Facebook veut vous garder sur la plate-forme autant que possible et préférerait que vous regardiez la vidéo sur l’application plutôt que sur votre téléphone.

Quelle est alors la solution ?

Internet a cependant d’autres idées et propose deux alternatives. Il y a plus d’options mais elles impliquent généralement le téléchargement et l’utilisation de logiciels aléatoires. Aucune de ces options n’exige autre chose qu’un navigateur ou une application Web.
Donc, si l’option de téléchargement a disparu de votre Facebook Messenger, vous pouvez toujours télécharger des vidéos.
Avant la disparition de l’icône de téléchargement, vous pouvez lire la vidéo dans Facebook Messenger et voir une option de téléchargement à la fin. Alternativement, sur l’iPhone, vous pouvez appuyer longuement sur la vidéo et voir l’option Enregistrer en tant que boîte de dialogue. Si vous ne voyez plus cette option, tout n’est pas perdu, car il existe d’autres moyens d’obtenir ce que nous voulons.

Ouvrir la vidéo dans un autre onglet

Cela fonctionne mieux sur le bureau, mais peut également fonctionner sur le mobile. Ouvrez la vidéo dans un onglet séparé, laissez-la jouer, puis sélectionnez-la à droite, puis choisissez Enregistrer sous… Utilisez Windows pour enregistrer les vidéos. Laissez-la donc jouer, faites un clic droit avec la souris et sélectionnez Enregistrer sous. Donnez un nom à la vidéo et sélectionnez un emplacement de sauvegarde. C’est tout.
La vidéo doit être téléchargée sur votre PC et visible dans votre lecteur vidéo. La vidéo devrait être enregistrée en tant que MP4 par défaut et devrait donc être universellement consultable.

Utiliser un trick de navigateur

C’est un hack très médiatisé qui vous permet de télécharger des vidéos à partir de Facebook Messenger. Il extrait l’URL de la vidéo, la bascule vers la version mobile de la page et vous permet d’inspecter l’élément et de télécharger la vidéo. Cela fonctionne comme ceci:
Accédez à la vidéo que vous souhaitez télécharger.
Cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez “Copier l’URL de la vidéo à l’heure actuelle”
Collez cette URL dans un onglet du navigateur
Chargez la page et lisez la vidéo.
Faites un clic droit et sélectionnez Inspecter ou utilisez Alt Option + Cmd + J sur Mac.
Localisez l’URL de la vidéo, terminant par MP4, et copiez-la.
Collez-le dans un autre onglet et laissez-le jouer.
Cliquez avec le bouton droit sur cette vidéo et sélectionnez Enregistrer la vidéo sous.
Ce processus est utilisé sur Internet sur tous types de sites Web pour isoler le fichier vidéo à télécharger. Cela fonctionne sur la plupart des navigateurs qui ont une console de développeur et bien qu’il y ait quelques étapes, c’est en fait très simple à faire.

Utilisez fbdown.net pour télécharger des vidéos de Facebook Messenger

FBdown.net est un site de téléchargement de vidéos qui permet de télécharger rapidement des vidéos à partir de Facebook Messenger. Vous devez toujours capturer l’URL de la vidéo à l’aide des étapes 1 à 6, mais au lieu de la télécharger à partir d’un onglet de navigateur, vous pouvez utiliser cette application Web. Si vous constatez que Sauvegarder sous ne fonctionne pas, c’est là que vous devez aller.
Suivez les étapes 1 à 6 ci-dessus pour capturer l’URL de la vidéo.
Accédez au net.
Collez l’URL dans la zone centrale et cliquez sur Télécharger.
Téléchargez la vidéo et enregistrez-la à l’emplacement de votre choix.
Tant que vous avez correctement capturé l’URL de la vidéo, le site Web localisera et identifiera la vidéo, puis la téléchargera sur votre appareil. Cela fonctionne sur les téléphones portables et sur les ordinateurs de bureau et semble être rapide et efficace.

Conclusion

Il existe des applications et des outils logiciels qui proposent également de télécharger des vidéos à partir de Facebook Messenger. Ils peuvent fonctionner et tout va bien, mais je suis toujours d’avis que si vous pouvez faire quelque chose sans installer plus d’applications ou de programmes, tant mieux!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *