Prenez des cours de préparation au test TOEFL avant votre examen

La majorité des étudiants envisagent d’étudier dans une université aux États-Unis. Pour être acceptés en tant qu’étudiants internationaux, la plupart des collèges et universités peuvent exiger qu’ils passent des tests standardisés. L’un de ces examens, le TOEFL, est utilisé par les universités pour évaluer le niveau de maîtrise de l’anglais. L’examen TOEFL est nécessaire en milieu universitaire pour s’assurer que les étudiants peuvent se débrouiller dans un environnement anglophone. Alors, quel est le TOEFL ?

En savoir plus sur le TOEFL

Le TOEFL est un examen d’entrée utilisé par plusieurs grandes écoles pour vérifier les aptitudes des étudiants internationaux en anglais. Le test sert à déterminer les capacités linguistiques d’un anglophone non natif en testant ses capacités à parler, écouter, lire et écrire en anglais. L’examen est administré par le Educational Testing Service (ETS) et est proposé dans plusieurs endroits du pays. Le test était à l’origine un examen sur papier, mais a ensuite été transformé en un test initié par ordinateur. Bien que les tests sur papier soient toujours disponibles, la méthode recommandée est celle sur ordinateur. Le test dure quatre heures et peut être pris au maximum une fois par semaine. Les scores TOEFL ne sont valables que deux ans. Depuis sa création en 1964, le test TOELF a été utilisé par plus de 20 millions d’étudiants. Il est important de savoir qu’il est indispensable de prendre des cours de formation au TOEFL avant de passer le test dans un centre agréé.

Pourquoi prendre le TOEFL

L’examen TOEFL est obligatoire dans presque toutes les écoles pour les étudiants étrangers qui souhaitent étudier n’importe quel sujet aux États-Unis. Bien que les étudiants internationaux aient de nombreuses exigences pour étudier aux États-Unis, le TOEFL est l’un des plus importants. Les écoles considèrent le TOEFL comme l’un des premiers indicateurs permettant de déterminer si un étudiant étranger est prêt à étudier aux États-Unis. Les étudiants doivent être bien préparés pour obtenir le meilleur score.

Le format de test

Le format principal de test est le test IBT ou Internet, qui a été introduit en 2005 pour remplacer le test CBT (Computer-Based Testing). La CBT a été officiellement retirée en septembre 2006 et les deux principaux formats actuellement utilisés sont IBT et PBT (Paper-Based Testing). Cependant, le PBT est rarement utilisé et le format le plus courant est le IBT. Le format IBT a été déployé en plusieurs phases. Les États-Unis, le Canada, la France, l’Allemagne et l’Italie ont été les premiers à adopter le nouveau format, puis le reste du monde a été déplacé en 2006. Demande pour le TOEFL IBT Le test est souvent très élevé et il est conseillé de réserver quelques mois à l’avance afin d’obtenir la date souhaitée. L’IBT consiste en un test de 4 heures en 4 sections couvrant :

  • La lecture : les élèves reçoivent un passage de lecture puis se posent des questions sur le contenu qu’ils viennent de lire
  • l’écoute : les élèves ont un passage pour n’écouter qu’une fois et on leur pose des questions sur la conversation.
  • le parler : les élèves lisent des passages et répondent à des questions sur divers sujets. Ces réponses sont enregistrées numériquement et envoyées aux juges de l’examen pour qu’elles soient testées.
  • l’écriture : les élèves reçoivent un passage puis on leur demande d’écrire un passage en réponse au texte.

Le TOEFL peut durer jusqu’à 4 heures et les étudiants bénéficient de pauses optionnelles de 10 minutes.

Comment préparer au test TOEFL ?

La préparation à l’examen du TOEFL nécessite des cours intensifs. Ces cours devraient englober les quatre principaux critères anglais. De nombreux livres d’études TOEFL renseignent les étudiants sur le test et les questions éventuelles. Ces livres fournissent une introduction à l’examen et vont section par section pour aider les étudiants dans toutes les facettes de l’examen. Comme l’examen est nouveau pour beaucoup d’étudiants, les livres permettent de donner aux candidats potentiels un aperçu complet de ce à quoi ils peuvent s’attendre le jour du test. En plus des cahiers de test, de nombreux cours sont disponibles pour les étudiants qui passent le test.

Ces cours sont dispensés par des instructeurs certifiés qui savent exactement comment passer le test, donnent des conseils supplémentaires aux étudiants et sont en mesure de donner du temps personnel et de les remercier. Un grand nombre de ces cours TOEFL peuvent être trouvés dans les centres d’anglais, et ils sont conçus pour préparer les étudiants à passer avec succès l’examen TOEFL. La durée des programmes varie généralement, bien qu’un cours typique de préparation au TOEFL dure de 4 à 12 semaines. De nombreux centres de formation proposent des programmes qui simulent l’examen TEOFL, fournissent des discussions en classe, offrent des compétences pour passer des tests, etc. Vous pouvez suivre des cours sur internet ou au sein des locaux des centres de formation les plus réputés de votre ville.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *