Les critères à prendre en compte pour la conception de votre lanière

Il est facile de distribuer des cordons, mais avoir des cordons personnalisés bien conçus nécessite une prise de décision prudente. Vous aimeriez tirer profit de votre participation à un événement et d’un investissement dans les lanières personnalisées. Voici quelques conseils pour avoir des tours de cou personnalisés qui font effet :

Les paramètres du design

La meilleure façon de démarrer la conception de votre longe personnalisée est de savoir à quoi elle devait ressembler. Voulez-vous quelque chose avec un design minimaliste ? Devrait-il avoir le nom de l’événement en évidence ? Voulez-vous représenter votre organisation ? En fonction de ces facteurs, vous pouvez définir des objectifs qui accéléreraient l’ensemble du processus de conception. Vous pourrez également profiter d’un choix de modèles en faisant appel à un fabricant professionnel.

Choisissez votre couleur

Choisir la bonne couleur demande du travail. Vous pouvez notamment vous renseigner auprès de fabricants expérimentés si vous n’avez pas de graphiste ou que vous-mêmes ne vous sentez pas en mesure de choisir une couleur attrayante. En effet, si vous vous adressez à un public jeune, les couleurs attrayantes et flashy sont conseillés. Si vous les distribuez à des professionnels et que vos lanières vont trainer dans les bureaux, vous pouvez opter pour des couleurs moins voyantes. Par contre, le nom de votre entreprise, le logo ou le message que vous souhaitez faire passer doit toujours être visible de très loin.

Définir les éléments visuels

Les couleurs serviront de base à la conception de la longe entière, mais vous devez encore travailler des détails plus précis. Déterminez les différents éléments visuels que vous voulez dans votre longe personnalisée. Combien de texte devrait y figurer ? Qu’en est-il de vos choix de polices préférés ? Dans quelle mesure le logo de votre organisation devrait-il être important ? Mettez-vous le nom de votre organisation dans la longe, juste le nom de l’événement, ou les deux ? Faites attention à ne pas aller trop loin quand il s’agit de concevoir, car trop de détails peuvent rendre la longe plus difficile à lire.

Les différents paramètres

Le design de la longe est presque complet, mais vous devez toujours déterminer quel type d’attachement il devrait avoir ? Choisir la bonne attache de longe dépend grandement de son utilisation prévue. Par exemple, les anneaux fendus sont considérés comme très sûrs pour attacher des objets encore plus lourds, mais ils ne sont pas faciles à utiliser. Les émerillons et les clips sont faciles à utiliser, mais ils ne sont pas aussi sécurisés que les anneaux. Les crochets sont durables et sûrs, mais ils ont aussi tendance à être plus chers que les autres accessoires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *