E-cigarette et DIY : comment ça fonctionne ?

Contrairement aux idées reçues, il est possible de réaliser soi-même les composants de sa cigarette électronique pour que ce dernier puisse correspondre parfaitement aux besoins personnels de son utilisateur. Le-liquide est en effet l’un des éléments primordiaux pouvant apporter un maximum de sensations et améliorer l’expérience du consommateur. Si ce dernier ne peut répondre aux attentes des vapoteurs, l’usage de la cigarette électronique pourra être de courte durée et insatisfaisante.

A travers ce guide, nous vous livrons les changements que vous pourriez réaliser, pour que vous puissiez être totalement satisfait de votre e-cigarette grâce à la solution DIY.

Le DIY dans le domaine de la cigarette électronique consiste à quoi ?

Étant l’acronyme de “Do It Yourself” (Faites-le par vous-même), le DIY est système qui permet à un propriétaire d’une cigarette électronique de réaliser lui-même les composants ou les différents paramètres de son matériel. En d’autres termes, le DIY est un processus de conception, de création ou de modification de tout objet ou produit particulier accompli par un individu, plutôt que par un professionnel.

Outre la réalisation de son propre e-liquide, il est donc aussi possible aux adeptes de la prise de la cigarette électronique de réaliser des modifications ou des changements sur leurs matériels. Il est également possible de faire des créations pour son e-cigarette.

Les différents types de DIY que l’on peut réaliser sur son e-cig

L’e-liquide

Désormais réaliser soi-même son propre e-liquide est une chose courante. Par contre pour maîtriser la technique, il est essentiel de suivre des instructions strictes et de disposer du bon matériel afin que vous puissiez travailler en toute sécurité. Vous pouvez trouver les produits nécessaires à la fabrication en vente sur un site e-liquide (arômes, nicotine, PG/VG, …).

Changement du clearomizer ou de la bobine

Il est également possible de changer soi-même le clearomizer ou la bobine de sa cigarette électronique. Lorsque vous apercevrez un goût de bruler lors de vos vapotage, il sera temps de changer le clearomizer entier ou juste la bobine. La bobine étant un composant principal du clearomizer. De plus, l’achat d’une bobine est moins coûteux que celui d’un clearomiseur (vous pouvez obtenir 5 bobines pour le prix d’un clearomiseur).

Remplacement du bouton de tir du pointeur laser

Le bouton de tir du pointeur laser permet d’enclencher la chauffe de l’e-liquide pour que ce dernier puisse se transformer en vapeur. Sa présence est donc primordial pour que les consommateurs éprouvent les mêmes sensations qu’en consommant du tabac traditionnel. En cas de perte ou d’un dysfonctionnement du bouton laser, les propriétaires peuvent effectuer le remplacement de ce dernier en se munissant d’un bon guide.

Réaliser un porte e-cigarette

La base pour le port de ses cigarettes électroniques est aujourd’hui une tendance hors pair. Les matériels pourront y être déposés en toute sécurité pour éviter les casses ou tout autre incident pouvant avoir lieu lorsqu’ils sont dans nos sacs. La base pour e-cigarette peut accueillir 1 à 5 cigarettes électroniques selon le nombre dont vous disposez. Vous pouvez désormais concevoir vous-même votre porte e-cig et en faire un objet de décoration en plus sur vos bureaux tout comme les portes stylos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *