Comment décorer une chambre d’enfant ?

Décorer une pièce offre une excellente occasion aux enfants d’exprimer leur personnalité et peut être une excellente opportunité pour les parents d’en apprendre davantage sur leurs enfants. «Je vais demander à un enfant quelle est sa couleur préférée et la mère pense que c’est bleu et la fille dira rouge», dit souvent les décorateurs professionnels. «Une fille voulait un poste de travail dans sa chambre pour faire de l’art, sa mère ne savait pas à quel point l’art était important dans la vie de cette fille ». Un décorateur professionnel assure aux clients qu’ils auront le dernier mot mais leur dit toujours: «Si vous voulez vraiment du rose et que votre fille veut de la lavande, nous pouvons refaire votre chambre en rose »

Ne dépensez pas beaucoup d’argent sur les tendances

Ne suivez les tendances que si elles fonctionnent pour vous, l’âge de votre enfant et votre maison. Par exemple, les tapis Flokati moelleux sont une attraction tactile pour les enfants, mais peu pratiques en matière de nettoyage et de sécurité. Avec quelques travaux de bricolage, vous pouvez fabriquer des objets décoratifs personnalisés comme un tableau, ou un lampadaire sur sa table de chevet.

Soyez funky avec des accessoires

Les accessoires sont un excellent moyen d’introduire une tendance, car ils ne coûtent pas une tonne d’argent. Vous pouvez choisir des rideaux de porte perlés. Perforer un ensemble de lit avec des taies d’oreiller mignon est aussi une bonne idée pour égayer la chambre de votre enfant. Si vous avez une petite fille, on peut aussi faire un édredon de camouflage rose.

Conseils pour la décoration des chambres d’enfants

Décorer les chambres des enfants peut être un défi, étant donné que les chambres devront grandir et changer à mesure qu’elles mûrissent. Pour vous assurer de ne pas vous retrouver avec un style que votre enfant va rapidement dépasser, suivez ces principes de conception :

Choisissez un mobilier flexible

Aller avec un style de mobilier qui a des lignes simples. Un lit en forme de voiture de course est parfait pour un enfant de 7 ans, mais quand il aura 13 ans, il sera temps d’acheter de nouveaux meubles. Les chaises longues et le bois de chêne sont des choix merveilleux dans les meubles, car ils fonctionnent bien avec n’importe quelle couleur et peuvent être utilisés pour un enfant à tout âge. Lors de l’achat de meubles, n’oubliez pas ce conseil : plus c’est simple, plus c’est flexible.

Donnez-leur la place pour grandir

Les enfants ont besoin de beaucoup d’espace pour bouger, jouer, ranger leurs vêtements et recevoir des amis. Concevez en pensant à votre enfant: un enfant en bas âge a besoin de beaucoup d’espace pour jouer, alors qu’un adolescent a besoin de s’asseoir pour d’autres activités pour les adultes, comme la visite avec des amis.
Laissez les enfants avoir leur mot à dire. Permettez-leur d’être créatif et d’exprimer leur propre personnalité en leur permettant de choisir certains des meubles et des couleurs dans leur chambre. Leur espace privé deviendra un lieu qui reflète leur personnalité – et ils pourraient même le garder propre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *