Mettez tous vos outils dans une servante d’atelier pour faciliter votre travail !

Une servante d’atelier joue à peu près les mêmes rôles qu’une boîte à outils sauf qu’elle dispose en même temps d’un plan de travail pour être plus pratique. C’est un mobilier technique qui est fréquemment utilisé dans le domaine du bricolage. Une servante d’atelier est classée parmi les meubles de rangement qui permet d’avoir tous les matériels d’ateliers à porter de mains. Sa qualité dépend de sa destination d’usage, de la quantité des outils et du budget du bricoleur.

Quel type de servante d’atelier vous convient ?

Pour maintenir l’ordre au sein d’un garage ou à la maison, l’utilisation d’une servante d’atelier est une alternative efficace. On peut distinguer plusieurs types de servantes d’atelier : une servante d’atelier fixe, une servante d’atelier à roulettes, une servante d’atelier sans outils, une servante d’atelier complète, une servante d’atelier professionnelle et une servante d’atelier à caissons amovibles. Tout d’abord, la servante d’atelier fixe est un dispositif qui ressemble à une table dotée de plusieurs compartiments et d’un plan de travail, tandis que la servante d’atelier mobile est équipée de deux ou de quatre roulettes pivotantes donnant à l’ensemble la capacité de se déplacer.

Ce modèle dispose souvent de freins et de poignées afin de garantir la stabilité, le confort d’utilisation et la sécurité des instruments de travail. Ensuite, une servante d’atelier sans outils s’oppose à une servante d’atelier complète par le fait qu’elle n’est munie d’aucun accessoire de bricolage. Enfin, pour la servante d’atelier professionnelle, elle est fabriquée spécialement pour les mécaniciens ou pour les bricoleurs les plus compétents. C’est une version plus sophistiquées.

Les caractéristiques des meilleures servantes

Les meilleures servantes d’atelier comportent des détails plus ingénieux comme: des tiroirs coulissants de tailles différentes ; ducaoutchouc antidérapant et antichoc ;une poignée latérale solide ;un bon système de verrouillage ; un bon aspect extérieur ; des roues directionnelles et un mécanisme de freinage. Notons que les tiroirs peuvent être compartimentés ou non selon les besoins de l’utilisateur et ils peuvent supporter jusqu’à une vingtaine de charges. Mais les principales caractéristiques d’une bonne servante d’atelier sont : la robustesse, la fiabilité, la grande capacité, la résistance et la durabilité. La majorité des bricoleurs préfère les modèles personnalisables disposant de roues non bruyantes.

Par ailleurs, il est possible de voir les comparatifs des produits sur certains sites internet comme servante-atelier.net. Et parmi les servantes d’atelier les plus prisées, on peut citer par exemples : la servante d’atelier EBERTH, la servante Autobest 324261 et la servante FACOM ROLL.6M3PG. Pour terminer, il y a lieu de préciser que le prix d’une servante d’atelier s’enchaîne avec ses particularités, ce prix peut s’adapter à tout budget.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *