Comment porter une doudoune avec style ?

Pour affronter l’hiver, la doudoune est une pièce incontournable qui nous tient bien au chaud même durant les tempêtes de neige. Mais les fashion victims hésitent souvent à les mettre de peur d’avoir un look quelconque trop banal. Et pourtant, il est tout à fait possible d’être tendance et stylé en revêtant ce vêtement d’hiver intemporel. Il suffit juste de trouver les bons modèles et le tour est joué ! Homme ou femme, voici les meilleurs conseils pour porter une doudoune sans perdre votre sens de la mode.

Conseils pour les hommes

La doudoune homme est aujourd’hui disponible en modèle plus affiné et moins imposant que la doudoune habituelle. Pour définir votre silhouette, c’est parfait ! De plus, la technologie textile lui confère toutes les propriétés chauffantes des modèles de base. Pour les couleurs, les tons flashy sont plutôt déconseillés. Préférez le beige, le marron, le bleu nuit, le noir, le gros ou le blanc. Tout se joue également sur l’association doudou/pantalon. Le jean droit reste le meilleur choix avec une couleur brute, noire ou bleu marine. Mais un pantalon de toile du genre chino est aussi une belle alternative.

Pour le haut, la doudoune est un parfait isolant alors, même en période de grand froid, un simple sweat ou une chemise suffit à mettre en dessous. Si les températures montent d’un cran, vous pouvez ouvrir la fermeture de la doudoune. Sinon, vous pouvez la garder fermée pour rester au chaud. En choisissant un modèle à capuche, vous serez totalement à l’abri du froid et de l’humidité.
Pour parfaire votre look hivernal axé sur la doudoune, enfilez une paire de baskets tendances pour unetenue plus décontractée. Si vous aimez le style noble et chic, une paire de boots en cuir fera l’affaire. Cela cassera le côté sportwear de la doudoune et la rendre plus streetwear. N’oubliez pas non plus les accessoires qui vont avec le look comme la ceinture et le sac à dos.

Conseils pour les femmes

Chez les femmes, la doudoune moderne plus fine est également disponible. Mais cela ne vous empêche pas d’opter pour un modèle basique plus large puisque l’oversize est toujours dans l’air du temps. Tout est question de bonnes associations. Peu importe le modèle, la doudoune femme va toujours parfaitement avec un slim jean ou un joli legging. Pour le haut, une chemise ou pull léger est une bonne idée.Pour finaliser le look cosy et stylé, mettez une belle paire de bottines. Concernant les couleurs, il est conseillé d’opter pour les tons sobres pour l’ensemble de la tenue mais vous pouvez toujours en choisir d’autres selon vos envies.

Ce qu’il faut éviter à tout prix, ce sont les talons aiguilles. La doudoune est déjà ce que l’on appelle une pièce forte, il lui faut des éléments discrets et neutres pour ne pas trop alourdir la silhouette. D’ailleurs, les grosses écharpes sont également proscrites. Elles risquent de surcharger le look. Pour résumé, le succès d’un style avec doudoune femme est la simplicité à tout égard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *