Le guide du polo pour homme

Confortable, pratique et élégant, le polo est un excellent compromis entre la chemise et le tee-shirt. Il est accessible à tout type d’homme et peut se porter de jour comme de nuit. Dans ce guide, vous allez pouvoir en apprendre davantage sur ce vêtement typiquement masculin.

Polo pour homme : les différentes coupes

La coupe droite

Adaptée à toutes les morphologies, la coupe droite reste une valeur sûre. Elle valorise vos biceps et vous permet de magnifier votre carrure. Le polo en version droite est parfait pour composer une tenue décontractée. Il vous offre un confort inégalé et vous accompagne dans toutes vos activités extérieures.

La coupe cintrée

Si vous êtes mince et musclé, la coupe cintrée est faite pour vous. N’hésitez pas à boutonner le col jusqu’en haut pour mettre en valeur vos épaules. Cette coupe peut également vous convenir si vous avez une corpulence normale. Elle valorise votre carrure et suit vos courbes sans les accentuer pour autant. Le polo cintré trouve parfaitement sa place dans une tenue urbaine. C’est un vêtement idéal pour un déjeuner en ville ou une soirée entre amis.

Le col : un élément indispensable d’un polo

Vous avez le choix entre deux types de cols :

Le col standard

Un polo doté d’un col standard s’agence facilement avec tous les types de tenues masculines. D’ailleurs, il fait partie des basiques que vous devez posséder dans votre garde-robe professionnelle. Quelle que soit la forme de votre visage, le col classique vous convient à merveille.

Si vous optez pour ce type de col, assurez-vous qu’il est suffisamment rigide, de manière à ce qu’il forme une jolie courbe qui épouse naturellement la ligne de vos épaules. Évitez si possible les cols trop mous, car ils ont tendance à s’affaisser rapidement.

Le col officier

Très apprécié des militaires, ce type de col se retrouve désormais sur les polos pour homme. Il s’associe aisément avec une veste et un jean pour une tenue formelle. Aussi, il peut se porter avec une tenue décontractée. Vous pouvez le combiner avec un blouson en cuir pour un style décalé.

Zoom sur les matières

Le coton piqué

C’est l’une des matières caractéristiques d’un beau polo. Le coton piqué a l’avantage d’être texturé, doux et confortable. Il vous offre également une grande liberté dans vos mouvements. Vous pouvez reconnaître un bon piqué en observant l’épaisseur du tissu. N’hésitez pas à mettre le polo à la lumière pour savoir si le tissage est suffisamment serré.

Le jersey

Léger, souple et respirant, le jersey fait partie des matières les plus utilisées dans la confection des polos. Ce type de tissu est également infroissable. Le polo en jersey est tout simplement le vêtement idéal pour vos sorties entre amis.

Porter le polo avec style

Loin des idées reçues, ce haut masculin n’est pas réservé aux hommes mûrs. Pour un style décalé, n’hésitez pas à associer un polo imprimé coloré avec un jean brut ou un pantalon noir. En été, vous pouvez l’agencer avec un short blanc.

Porter un polo avec un pantalon de costume cintré et une veste est tout à fait acceptable pour aller travailler. Pour éviter les froissements, pensez à bien placer le col de votre polo entre les revers de votre veste.

Pour un style décontracté chic, vous pouvez porter un polo coloré avec un pantalon chino beige et des chaussures de type bateau. En été, l’idéal serait de choisir un pantalon un peu sombre. Adoptez une jolie montre, un sac besace et un petit foulard pour apporter une touche sophistiquée à votre tenue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *