6 thèmes originaux pour votre mariage

Pour organiser la cérémonie parfaite, il est indispensable de vous y prendre à l’avance et de vous organiser au fur et à mesure. En premier lieu, imaginez un thème pour votre mariage vous permettra de choisir votre décoration de façon cohérente et harmonieuse.

Alors, avant de vous pencher sur les petits détails, concentrez-vous sur l’ambiance que vous souhaitez créer et partager avec vos invités. L’objectif est d’organiser un mariage qui vous plaise et qui vous ressemble !

Alors, vous êtes plutôt photographie mariage ou lifestyle wedding ?

Trouver une thématique de mariage :

Vous ne voulez pas d’un mariage classique, vu et revu un peu partout ? Ce n’est pas si simple, mais pas impossible non plus. Pour vous éviter de vivre le casse-tête auquel sont confrontés tous les futurs mariés, j’ai décidé de vous proposer quelques idées de thématiques originales pour un mariage qui vous ressemble. Alors, n’oubliez pas votre

Voici une liste de 10 idées de thème original pour votre mariage :

Guinguette

Choisissez un jour où le soleil brille et optez pour un mariage qui donnera l’impression de se dérouler en pleine nature. Organisez votre réception dans une grange, une ferme ou en plein air. Usez et abusez des éléments naturels dans votre décoration : bois, fleurs et plantes agrémentés de bougies et guirlandes ici et là pour une ambiance chaleureuse et joviale la journée qui se transformera en ambiance intimiste une fois le soleil couché.

Rock’n’roll

Quoi de mieux qu’un mariage Rock’n’roll pour swinguer jusqu’au bout de la nuit ? Décorez votre salle de réception avec des partitions, des instruments de musique chinés ou empruntés à votre entourage et de vieux vinyles. Ornez votre robe de réception d’une veste en cuir et proposez à votre chéri une coupe de cheveux gominée. Un superbe duo pour ouvrir le bal sur une chorégraphie rock !

Prince charmant

Vous marier a toujours été votre rêve d’enfant ? Vous vous imaginez telle une princesse le jour J ? Optez pour le mariage de conte de fées. L’endroit parfait pour fêter ça ? Un merveilleux château. Misez tout sur décor, le blanc, un long tapis rouge, des anges, des fées et des paillettes à en perdre la tête. Osez porter la robe la plus bouffante ou ornée d’une longue traîne et faite de votre homme un prince charmant.

Campagne chic

Utilisez des bottes de paille en guise de banc, c’est original et en accord à votre thème ! Les matériaux naturels tels que le bois, les feuilles seront forcément de la partie. Pensez à ce que l’on peut trouver dans une ferme pour trouver vos objets de décoration : des abreuvoirs ou une brouette pour garder au frais les bouteilles de champagne.

Mariage sucré

Les plus gourmands se laisseront sûrement tenter par un thème orienté autour de la pâtisserie ou de la sucrerie. Au lieu des traditionnelles dragées, offrez aux invités une sucette qui servira de marque-place. Amusez-vous en créant de faux bouquets de fleurs en bonbon. Ne lésinez pas sur les couleurs pour votre décoration : des nappes colorées, des ballons flamboyants… Optez pour des couleurs pâles si vous souhaitez apporter une touche de douceur.

Médiéval

Sur la route de Game of Thrones, Madame enfilera son corset tandis que Monsieur sera vêtu d’une armure. Si vous êtes passionnés d’histoire et rêvez de vivre à une autre époque, où roi et reine régnaient sur le monde, alors le thème du mariage historique est parfait pour vous. Choisissez des tables de bois et des coupes en métal pour orner votre réception qui se déroulera en extérieur si possible. Créer un sceau en l’honneur de votre union pour l’utiliser partout où vous le pourrez !

Un fil conducteur pour le thème du mariage :

Vous l’aurez compris le thème de votre mariage ne doit pas être anodin. Il doit vous ressembler avant tout et c’est par la même occasion un excellent moyen de rendre vos photos souvenirs originales. Même si vous avez opté pour un mariage plutôt classique, rien ne vous empêche de réaliser vos photos de couples sur l’une de ces thématiques.

Il existe plusieurs façons de personnaliser vos clichés pour un album à l’image de votre mariage. Mais la réussite de vos photos tient souvent aux idées du photographe professionnel et à sa maîtrise de l’art : jouer avec les lumières, trouver le décor parfait et surtout comprendre qui vous êtes et ce que vous souhaitez.

Choisir un photographe de mariage professionnel est essentiel pour réussir à immortaliser ce moment magique et unique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *