[JeuxVideos] Présentation de la Nintendo Switch

Nintendo a annoncé il y a quelques jours la sortie prochaine d’une nouvelle console et à cette occasion elle vient ce matin même de présenter six nouveaux titres de la console Nintendo Switch.

nintendo-switch

Prévu pour le mois de mars 2017, constructeur japonais a ainsi décidé d’accélérer sa politique de communication à destination de la presse également du grand public en organisant une conférence de presse qui a donc présenté un parterre de journalistes les premiers jeux dont sera doté la nouvelle console du géant des jeux vidéo. La principale caractéristique de cette console, et d’ailleurs le fait qu’elle sera modulable c’est-à-dire que vous pourrez jouer n’importe ou.

A quoi s’attendre ?

En effet, les ingénieurs de Nintendo ont travaillé d’arrache-pied afin de mettre en place une console qui puisse se transformer pour pouvoir devenir une console portable et ainsi pouvoir jouer à l’extérieur par exemple dans une voiture ou dans n’importe quel autre lieu. Cela constitue une véritable révolution pour Nintendo, qui se distingue nettement de son principal concurrent Sony, même si on peut regretter qu’il y a des jeux qui restent somme toute assez classiques pour la sortie prochaine de ce console de jeux vidéo. En effet, on constate que Nintendo utilise toujours les mêmes recettes lors de ses sorties de console, à savoir un nouveau Zelda, et un nouveau Mario et même des jeux orientés sur le casino en ligne.

Il faut dire que jusqu’ici, et cela fait 30 ans que cela dur, cela a bien réussi à la marque, mais le problème réside dans le faite que les consommateurs peuvent être quelque peu lacée de cette attitude de faire du nouveaux avec du vieux surtout que l’enjeu technologique et le tournant en matière de part de marché est très important pour Nintendo. En effet, celle-ci n’a pas le droit à l’erreur car les joueurs attendaient énormément de cette nouvelle console et il aurait été de bon ton que celle-ci puisse mettre l’accent davantage, comme cela est le cas pour sa console, sur davantage d’innovation vis-à-vis des premiers jeux qui vont sortir sur la Nintendo Switch.

Se faire un premier avis

Il faudra donc attendre que la marque dévoile la totalité de sa liste de jeux vidéo afin de se faire un premier avis mais pour l’instant le résultat est assez décevant. Elle devrait à la fin du mois de décembre dévoilé six autre titres qui espérons-le, pourront créer davantage la surprise que ceux qui ont été pour l’instant présenté à la presse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *