Pourquoi visiter la Corée du Sud ?

La Corée du Sud est une contrée d’Asie de l’Est qui occupe la moitié de la péninsule coréenne. Ce pays de 99 720 km² fera le bonheur des bourlingueurs en quête de dépaysement. Il se démarque grâce à ses nombreuses adresses où les estivants pourront vivre des moments inoubliables. Parmi les destinations qu’il faut visiter à tout prix au cours des voyages en Corée du Sud, on peut citer Séoul. Celui-ci fait partie des plus importants centres économiques de la planète. D’ailleurs, il est réputé pour son niveau de vie très élevé. Hormis cela, cette ville propose aux routards des activités divertissantes qui leur laisseront des souvenirs impérissables. Par exemple, les personnes voulant s’imprégner de l’ambiance locale seront invitées à se rendre au marché d’Insadong. Ce dernier est connu pour son authenticité et son cadre familial. Il est idéal pour acheter divers objets, notamment des éventails et des hanboks (vêtement traditionnel). Les amateurs de vieille bâtisse, de passage à Séoul, ne seront pas en reste, car ils auront la chance de rejoindre le palais Gyeongbokgung. Ce site touristique comporte 500 édifices et couvre une superficie d’environ 40 ha.

C’est un pays idéal pour se ressourcer

Durant leur voyage en Corée du Sud, les bourlingueurs ne manqueront pas de passer des moments de détente et de bien-être. D’ailleurs, ce pays propose aux visiteurs de nombreuses occupations revigorantes. Les estivants pourront par exemple bénéficier d’une séance de relaxation coréenne. Celle-ci tire ses origines des massages traditionnels chinois. Elle est recommandée pour ceux qui désirent évacuer le stress engendré par la pression dans les grandes villes. Cette technique consiste à propager des vibrations dans le corps entier tout entier afin d’entrainer un massage interne. Mis à part cela, les globe-trotters séjournant dans cette contrée auront également la possibilité de se baigner dans des sources d’eau chaude. Ces dernières aideront les touristes à se ressourcer et à lâcher prise. De plus, il parait qu’elles soulagent les symptômes de certaines affections, notamment la dermatite. Il convient de souligner que les routards trouveront ces sources thermales un peu partout sur le territoire sud-coréen, surtout à proximité des points d’intérêt.

Sa cuisine est délicieuse et plein de nutriments

Pour profiter au mieux de leur voyage Corée du Sud sur mesure, goûter à la nourriture coréenne est un must-do. De plus, la cuisine de cette contrée est l’une des meilleures au monde. Cette gastronomie est également connue grâce au fait qu’elle permet de ne pas prendre du poids, et par conséquent de garder la ligne. Elle est basée sur des aliments qui sont riches en nutriments essentiels. De ce fait, cet art culinaire est qualifié par l’Organisation mondiale de la santé de « cuisine exemplaire nutritionnellement équilibrée ». Le plat principal de ce pays est constitué d’une soupe, de toute sorte de légumes agrémentés, de riz cuit à la vapeur ainsi que de kimchi. Ce dernier est préparé avec des légumes lacto-fermentés et des piments relevés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *