Vapotage : conseils sur l’utilisation du matériel

De nos jours, le vapotage est utilisé comme un moyen de sevrage assez efficace pour arrêter de fumer de la cigarette classique. Cela entraîne la baisse de la consommation de nicotine et la dispersion des agents cancérigènes dans l’air. Pour les vapoteurs, il est nécessaire de bien entretenir tout le matériel pour pouvoir profiter d’une bonne vape.

Les problèmes plus fréquents

Les problèmes fréquents que vous pouvez rencontrer sont faciles à résoudre, vous pouvez donc les régler vous-même sans avoir recours à un professionnel. Vous pourrez être confronté à un clearomiseur bouché, une cigarette avec peu de vapeur et qui ne fonctionne pas très bien, une fuite d’e-liquide, une batterie qui ne tienne pas longtemps, perte d’autonomie, une résistance encrassée, etc. Ne vous inquiétez pas ces petits incidents sont réparables. Voici quelques conseils et astuces faciles pour garder en bon état votre e-cigarette.

Les entretiens et les nettoyages indispensables

Pour vous permettre d’avoir un matériel de qualité, fonctionnel et durable, procédez au nettoyage régulier des composants de votre cigarette électronique.

  • Batterie : nettoyer régulièrement l’intérieur de la partie contact avec un mouchoir. Elle peut être obstruée par du liquide, de la poussière, etc. Faites attention, car cette partie est sensible, allez-y doucement. Évitez d’utiliser un clearomiseur adapté au modèle de la batterie. Sinon, le plot central est mobile et peut trop s’enfoncer, qui pourrait abîmer la partie contact. Et du coup, votre e-cigarette ne fonctionnera pas. Laissez votre batterie bien charger avant de l’utiliser.
  • Clearomiseur : un petit conseil « banale » pour vous éviter de s’asperger de l’e-liquide lorsque vous remplissez votre clearomiseur, évitez de dévisser et de changer la tête (la résistance) lorsque le réservoir est plein. Pour nettoyer votre clearomiseur vous pouvez le rincer à l’eau chaude ou de placer tout le matériel dans le lave-vaisselle, sauf bien entendu la résistance. Cette dernière option est la plus pratique et la plus rapide, mais ne faut pas la faire trop souvent. Après avoir passé à l’eau chaude votre clearomiseur, vous pouvez mettre le tout dans un récipient qui contient du vinaigre blanc et laisser tremper pour plus de 10 h. Par la suite, détrempez les pièces, séchez-les et vous verrez que vos pièces brilleront comme neuves.
  • Résistance : afin d’optimiser votre confort durant le vapotage, il est essentiel que la résistance soit en bon état. En effet, si elle est encrassée, vous aurez du mal à tirer de la vapeur, car votre e-cigarette produira moins de vapeur. Vous pouvez nettoyer votre résistance en la passant dans l’eau chaude et en frottant doucement les mèches. Laissez-la sécher pendant plus de 24 h et vérifiez bien que le matériel soit bien sec avant de le monter au clearomiseur.
  • E-liquide : pour une bonne utilisation de votre e-liquide, évitez d’exposer le flacon au soleil ou à une forte chaleur. Il serait mieux de le conserver dans un endroit loin des sources de chaleur, si possible dans le noir complet : dans une boîte, dans un tiroir, etc. Avant de remplir votre clearomiseur, veillez à bien agiter le flacon d’e-liquide pour que ce dernier soit bien homogène lors du vapotage. Afin de bien garder votre matériel d’e-cigarette en bon état, utilisez un étui spécial.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *