Pour ou contre l’utilisation de la chaise évolutive ?

Que penser de la chaise évolutive, faut-il l’utiliser ou l’éviter ? Pour le savoir, il convient de voir de près les avantages et les inconvénients de cet accessoire qui reste néanmoins indispensable aux yeux de nombreux parents.

Les avantages de la chaise évolutive

La chaise haute évolutive est indispensable pour votre enfant lors de ses repas. Souvent accompagnée de tablette, il s’assoit confortablement dedans, comme un grand. Mais avec la chaise, il peut aussi manger avec toute la famille autour de la même table. Si vous êtes de ceux qui accordent de l’importance au repas familial, cet accessoire est bel et bien indispensable pour se retrouver tous ensemble, les tout-petits aux plus grands. Ainsi, votre bébé mangera en même temps que vous. Les modèles modulables et évolutifs sont adaptés aux bébés dès leur naissance (en le transformant en transat pou une position allongée) jusqu’à ses trois ans.
D’autres modèles peuvent même accueillir votre enfant au-delà de trois ans. Choisissez les chaises comportant des éléments ajustables, c’est indispensable pour optimiser le confort de votre enfant en position assise. D’ailleurs, cela permet d’adapter la chaise en fonction de sa taille et de son poids. Privilégiez dès lors les modèles avec des repose-pieds réglables, une assise et un dossier ajustables, une tablette détachable et lavable. Il existe aussi des chaises moins encombrantes car elles sont pliables ou démontables. Vous cherchez un site comparatif de chaise haute pour votre bébé, cliquez sur ce lien.

Les inconvénients de la chaise évolutive

Les inconvénients sont peu nombreux par rapport aux avantages, il convient de choisir les chaises qui assurent plus de sécurité pour votre enfant. Il convient de surveiller bébé en permanence lorsqu’il est installé dans la chaise. Mais il est possible de trouver des chaises qui peuvent être réglées au niveau de l’inclinaison. Ainsi, bébé sera toujours en sécurité et ne risque pas de tomber même s’il bouge énormément. Le modèle en bois ou en plastique ne trouvera pas sa place chez vous si vous êtes soucieux de votre décoration intérieure. Heureusement, les fabricants proposent aujourd’hui un choix large de modèles au design élégants et style contemporain. Vous pouvez fabriquer vous-même votre chaise évolutive pour qu’elle puisse répondre à toutes vos exigences en termes de confort et de sécurité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *