La Corée, une destination idéale pour réaliser un voyage inoubliable

Localisée entre le Japon, la Chine et la Russie, la Corée est encerclée de nombreuses îles. Elle se situe aussi entre l’isthme de Corée et les fleuves Yalou ainsi que Tumen. Vu cette position géographique, elle mérite une visite. De plus, cette région d’Asie de l’Est offre de magnifiques paysages diversifiés composés de sommets, de forêts, de vallées profondes et étroites, de plaines côtières… Elle constitue également une destination de rêve pour les adeptes de trek. En effet, en plus des monts Taebaek, elle abrite une cinquantaine de montagnes dépassant les 2 000 m d’altitude. Outre cela, on y trouve des milliers d’îles qui ne laissent pas indifférents les amateurs de farniente et les amoureux du grand bleu lors d’un séjour Corée. Concernant la faune, la Corée regorge d’animaux exceptionnels, dont certains sont endémiques, pour ne citer que les lièvres coréens, les cerfs d’eau et les grenouilles brunes coréennes. Par ailleurs, elle est connue pour sa cuisine succulente qui est souvent à base de légumes fermentés et épicés.

Les activités à entreprendre en Corée du Sud

La Corée est subdivisée en 2 États, à savoir la Corée du Nord et la Corée du Sud. Avec ses attraits touristiques impressionnants, ces pays sont tous incontournables durant un séjour en Corée. Les globe-trotters commenceront leur circuit en Corée du Sud. Dans cette contrée, plusieurs activités s’offrent aux voyageurs. Ces derniers peuvent, par exemple, séjourner dans un temple bouddhiste traditionnel. Cela leur permet de vivre au même rythme que les moines. Les bourlingueurs ont la possibilité de partager des moments de prières et des repas avec ces religieux. En outre, cette destination possède une réserve naturelle propice à la randonnée pédestre et à l’observation des animaux, le parc national Seoraksan. Celui-ci est connu pour sa beauté. On y trouve des pics enneigés, des rivières, des vallées profondes et des forêts de pins. Ce havre de paix abrite aussi quelques spécimens tels que les ours noirs d’Asie, les cerfs, de gouaux, les loutres, les écureuils volants et les faucons crécerelles.

La Corée du Nord, une bonne adresse pour un voyage aventureux

Pour les personnes en quête de dépaysement et d’aventures lors d’un Corée séjour, il est recommandé de partir à la découverte de la Corée du Nord. Avec une superficie à 80 % montagneux, cette contrée regorge de centaine de sommets. Il constitue ainsi un endroit idéal pour les amateurs de randonnée et de trek. Ces derniers ne manqueront pas de grimper le mont Paektu. Culminant à une altitude de 2 744 m, ce volcan éteint est couvert de pierres blanches et de neige. Le mont Masik impressionnera aussi les adeptes de sport d’hiver grâce à sa station de ski. À noter que ce pays est baigné par la mer sur trois côtés. De ce fait, il possède plusieurs stations balnéaires fascinantes, entre autres,Wonsan. Ce coin paradisiaque attire un bon nombre de touristes en raison de ses plages de sable, son jardin botanique, son zoo, son étang et son paysage composé de pins. Pour nager dans des lacs formés par de fortes marées, les vacanciers peuvent se rendre à la ville portuaire de Haidjou.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *