Choisir une plaque à induction Faure

Les fabricants ont conçu des plaques à induction sous diverses formes, et esthétiques pour les passionnés de l’art culinaire. Faure offre de nombreuses gammes de plaques à induction pour répondre aux besoins des domestiques. Son caractère robuste séduit les professionnels de la gastronomie.

Un design à couper le souffle

Pour une maison équipée d’une cuisine à l’américaine, l’utilisation d’une plaque à induction est vivement recommandée. Son design s’adapte facilement à la cuisine, et participe amplement à l’harmonisation de votre décoration intérieure. Les diverses couleurs proposées par la marque reflètent une touche d’élégance à l’ensemble des ustensiles de cuisine. La plaque à induction de couleur silver s’accorde à un plan de travail de couleur claire ou sombre.

Tout comme le modèle FEI6532FSA de la marque Faure, ces 3 foyers sont larges, idéals pour une cuisine à point dans une grande casserole. Vous pouvez opter pour le matériel dont la dimension convient à la surface réservée.

La plaque est encastrée, et donne plus de discrétion, de sécurisation, et réduit l’encombrement. Elle se pose sans coup férir. (source : plaque-induction.fr)

Simple à utiliser

La plaque Faure se nettoie avec aisance, rapidité, et sans effort particulièrement pour le modèle vitrocéramique FEV6131FBA. Elle peut avoir un seul foyer, deux, ou jusqu’à cinq foyers, relatifs à vos besoins en cuisson. Cela vous permet de mijoter vos différents plats en même temps lors de vos préparations.

Avec une plaque à induction à commande frontale ou à commande sensitive, l’innovation s’installe dans votre cuisine. Certains modèles Faure sont équipés d’une fonction de verrouillage des commandes pour vous éviter les impacts d’une action maladroite.

Une sécurité combinée à la modernité

La plaque à induction Faure fournit de nombreuses protections pour l’usager. Par exemple, les plaques à trois foyers offrent plus de sécurité. Elles sont munies respectivement d’un voyant lumineux indiquant son état de marche, et d’un minuteur pour éviter que votre plat brule pendant que vous êtes devant un film ou que vous vous préparez à recevoir vos invités. Arrivé à son terme, le feu s’éteint automatiquement. Un simple geste suffit à l’allumer, et à l’éteindre.

En somme, le minuteur reste un allié incontournable pour les cuisiniers.

Les autres fonctions telles que le détecteur de casserole, la détection anti-surchauffe, et la détection anti débordement sont les atouts de ces plaques de cuisson, sans oublier la protection pour les enfants.

La puissance pour une bonne cuisson

La puissance des foyers des plaques à induction Faure peut être réglée différemment pour chacun d’eux. Explicitement, vous pouvez régler la puissance de chaque feu pour les rendre plus doux ou plus vifs selon vos cuissons. Elle garantit que votre plat ne soit pas trop cuit, suite à un manque de puissance calorifique.

Selon le modèle, la plaque à induction est munie des niveaux de sécurités pouvant aller jusqu’à 9. Le booster intégré aux modèles FEI6432FBA ou FEI6532FBA les laisse se chauffer en un tour de main. Ce dispositif réduit le temps de chauffage de 30% par rapport à une plaque à induction sans booster.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *