[Business] L’Iphone contrefait sur Amazon

Incontestablement, la marque iPhone est assurément la marque préférée de beaucoup d’utilisateurs de mobiles. Malheureusement, la véritable frénésie qui s’est créée autour de la marque à la pomme fait beaucoup plus de victimes que l’on ne peut s’imaginer.

En effet, la marque a remarqué que sur le site internet de e-commerce Amazon, il était régulièrement vendu des imitations de ces produits qui se font passer pour des produits d’occasion sans bien sûr mentionner aux acheteurs qu’il s’agit là dans leurre. En effet, s’il y a bien une caractéristique qui distingue Amazon c’est le faite qu’elle réserve son circuit de distribution et de commercialisation de ses appareils portables uniquement à travers son site internet.

iphone

Aussi, il faut savoir que la totalité des produits ou des téléphones qui sont estampillés Apple sont des contrefaçons. Cela ne veut pas forcément dire que ce sont des appareils de mauvaise qualité, mais il faut avoir confiance que vous n’aurez pas un appareil original sans parler de toutes les péripéties que vous pouvez rencontrer, notamment au niveau d’un point de vue légale, en achetant un produit contrefait.

Le manque à gagner pour l’entreprise concernant les produits de contrefaçon se chiffrent selon elle à plusieurs centaines de millions de dollars, ce qui reste encore assez négligeable étant donné le nombre record de bénéfices qu’elle rangeait chaque année. Cependant, elle peut néanmoins se reposer sur une image de marque très forte et sur une bonne connaissance des produits de la part des consommateurs pour que ces derniers puissent directement aller dans un Apple Store sur le site officiel de la marque afin de faire des achats.

apple-store-exemple
Aussi, Amazon essaye le plus possible de mettre en place une véritable veille vis-à-vis des vendeurs de produits contrefaits, mais étant donné le parc impressionnant que propose son espace marketplace, il est assez difficile pour elle de véritablement veiller au grain. Cependant, Amazon réalise régulièrement des bannissements d’utilisateurs et de vendeurs qui s’adonnent à ce type de pratiques étant donnés qu’elle ne veut pas légitimité la vente de contrefaçon non seulement parce qu’elle peut être sanctionnée vis-à-vis de cela mais aussi parce que cela nuirait à sa réputation. Aussi, si Amazon ne prend pas la chose très au sérieux peut aussi prendre le risque d’avoir un procès de la part d’Apple qui serait vraiment dommageable pour elle étant donné la puissance de l’ingénierie juridique peut mettre en place ce groupe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *