[Déco]Quel thème choisir pour décorer sa maison ?

La décoration intérieure d’une maison reflète généralement la personnalité de ses occupants. Toutefois, il n’est pas facile de savoir quel thème choisir et comment le réussir. Ces quelques conseils peuvent vous aider à trouver la voix pour une décoration qui vous ressemble.

Optez pour des thèmes contemporains

L’émergence de nouveaux types de décoration fait fureur actuellement. La décoration design, la décoration asiatique, la décoration marocaine ou la décoration africaine en font parties. Il est à noter qu’il n’y a pas de règle précise pour réussir une décoration intérieure, en matière d’ornement, chacun a son gout. N’oubliez pas que votre but est de créer un espace qui vous met à l’aise. Vous pouvez aussi vous concentrer sur un thème précis : sport, mode, cinéma, nature, etc. Si vous êtes cinéphile, choisissez un décor cinéma. C’est le rêve de tous les adeptes de cinéma d’avoir au moins une pièce dédiée à sa passion. Quelques astuces pourraient vous être utiles.

Décor cinéma : une idée à prendre !

Le décor cinéma n’est pas difficile à réaliser, il suffit d’imaginer une salle de cinéma chez vous. L’éclairage n’est pas très intense, il reflète la couleur du sol et des murs. Le faux plafond vous permet d’encastrer les spots LED à basse tension, juste assez de lumière pour mettre en valeur les affiches et les décorations sur les murs. Votre écran de projection doit être assez grand pour que ça donne un effet home-cinéma. Des rideaux de couleurs sombres peuvent favoriser l’effet salle de cinéma. L’installation d’une isolation phonique est importante pour que les autres pièces ne soient pas dérangées par le bruit. Cela permet également d’optimiser le rendu sonore pour les spectateurs durant les projections. Les parois absorbantes représentent une alternative intéressante pour le mur derrière l’écran. Il se peut que des travaux soient envisageables, cela dépend évidemment de l’envergure des modifications et de la rénovation à entreprendre.

Trouvez les meubles idéals pour profiter d’un confort optimal

Les meubles d’un home-cinéma ne doivent pas être pris à la légère. Offrez à la pièce tout le confort qu’une salle de cinéma peut offrir. Il n’y a rien de mieux qu’un bon fauteuil moelleux pour apprécier un bon film. Privilégiez les canapés avec des repose-pieds, ils sont très confortables. Il existe aussi des fauteuils avec des assises rabattables et ajustables en hauteur. Ils sont généralement munis d’accoudoirs avec des porte-gobelets pour la boisson et le popcorn. Concernant les décorations sur les murs, vous pouvez y ajouter des affiches de cinéma, de vos films ou de vos acteurs préférés. Il existe également des affichettes de films faits en métal avec des fixations spécialement conçues pour ne pas abimer les murs. Une machine à pop-corn et un réfrigérateur peuvent être un plus pour votre décoration, ils donnent un effet réaliste à la salle. Du côté technique, la distance de l’écran par rapport aux spectateurs doit être assez importante, il est donc préférable que la pièce soit assez spacieuse. Ne vous ménagez pas, toutes les idées et les accessoires qui se raccordent avec le cinéma sont bons à prendre. Un professionnel dans la décoration saura vous conseiller pour réussir un décor cinéma à la hauteur de vos attentes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *