[Sciences] Une nouvelle espèce de dinosaure découverte en Amérique du sud

Les scientifiques d’une grande université australienne ont annoncé lors d’une conférence de presse avoir découvert une nouvelle espèce de dinosaure. En effet, l’équipe de paléontologues a découvert des fossiles en Amérique du Sud lors d’une mission d’exploration.

dinausores

Selon ces derniers et les données scientifiques ont été délivrées à la presse, cette nouvelle espèce de dinosaure aurait vécu il y a environ 105 millions d’années dans ce continent et possède des caractéristiques inédites qui font à cet égard penser au diplodocus.

Toujours selon les données délivrées par l’équipe de chercheurs, cet animal possède des une taille de 14 m avec une vitesse de 10 km/h. Pour autant, ce n’est pas la première fois que cette équipe de chercheurs découvre de nouvelles espèces de dinosaures dans la mesure où ils avaient déjà fait une belle trouvaille en Australie il y a deux ans mais également en Antarctique en 2009 en découvrant l’encore des nouvelles espèces de dinosaures.

Ces découvertes sont essentielles afin de mieux comprendre la vie à cette époque mais aussi dans le but de mieux comprendre l’évolution de l’homme dans son ensemble. Aussi, les scientifiques ont annoncé qu’à travers cette trouvaille ils sont ronds mesure de pouvoir mieux expliquer les raisons pour lesquelles les dinosaures se sont éteints, en complément des informations qu’ils avaient trouvées lors de leurs fouilles en Antarctique.

Pour l’instant, la nouvelle espèce découverte n’a pas été encore nommée, mais ce qui est sûr, c’est que les scientifiques trouveront rapidement un nom avant son arrivée au musée australien est consacré à Sydney aux dinosaures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *