[Grossesse] Le bola de grossesse

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou sonore qui se porte sur le ventre de la future maman. A partir de 20 semaines de grossesse, le fœtus entend le joli tintement du grelot du bola. Ce son l’accompagnera toute la grossesse et le rassurera à la naissance. Ce pendentif, se portant au niveau du nombril de la femme enceinte, souligne les jolies rondeurs de la grossesse (voir cet article pour plus d’infos sur l’utilité d’un bola : http://parlonsdesante.fr/a-quoi-sert-un-bola-de-grossesse/).

Quelles sont les origines du bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est originaire d’Indonésie ; il porte chance à la maman et à son futur bébé. Il est également présent en Inde, au Mexique, en Chine, en Thaïlande… et commence à arriver peu à peu en Europe.

Comment choisir son bola de grossesse ?

Chaque grossesse est unique. L’idéal est de pouvoir acheter LE bola qui correspondra à votre grossesse, à vos envies, à vos goûts, à ce futur bébé qui arrive.
La plupart du temps, vous aurez le choix entre un bola « cage » renfermant une bille de couleur, un bola lisse argenté ou un bola lisse avec un motif (petits pieds, mains, cœur…).

exemple-bola-de-grossesse

A la naissance, que faire de mon bola de grossesse ?

Le bola de grossesse peut être porté par la jeune mère sur un cordon ou une chaine plus courte, en collier ou en sautoir.
En la sécurisant, la maman peut également mettre la bille du bola de grossesse à l’intérieur d’un doudou ou l’accrocher sur un mobile, au-dessus du berceau.

Où acheter un bola de grossesse ?

Vous pouvez trouver des bolas de grossesse en boutique ou sur internet. Sur le web, le site http://www.bola-grossesse-personnalise.fr/ vous propose par exemple un large choix de bijoux et vous permet de personnaliser votre bola de grossesse à votre image.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *