[Déco] Le guide du luminaire décoratif

Pour tout intérieur, les luminaires sont autant fonctionnels que décoratifs. Approprié à chaque pièce de la maison, ils seront adaptés. Ces 3 critères vous aideront à bien choisir le luminaire qu’il vous faut : l’ambiance, la pièce et l’usage. Ensuite, en termes de confort de luminosité et de design, ce sera une question de goûts et de couleurs !

Le luminaire, un accessoire décoratif

Les luminaires sont de véritables accessoires de décoration.

Fonctionnant avec une ampoule, leur luminosité confère une douce aura de chaleur et de bien-être. A LED, à basse consommation, halogène, vous jugerez de l’effet une fois qu’ils seront installés. Rejoignant l’intérieur ou l’extérieur, ils seront d’intensité lumineuse distincte. Douce, vous recréerez une ambiance cocooning. Légèrement tamisée, l’élégance sera de mise. Avec un éclairage intensément dirigé, les coins d’ombre des pièces comme la cuisine et de la salle de bains seront dissipés.

Parmi les différents modèles proposés par les magasins, retrouvez le luminaire qui correspond le mieux à. Votre préférence se dirige vers le style ancien ou bien êtes-vous résolument pour le contemporain ? A moins que vous ne choisissiez de rester dans le classique ? Baroque, romantique, ethnique, vintage, design, industriel ou scandinave… Il intégrera sans souci votre intérieur ou sera destiné à une pièce spécifique.

Incontournables à votre aménagement intérieur, leurs formes et leurs couleurs en font des éléments design à part entière. Créant une ambiance particulière, comme dans une bulle, ils vous feront sentir en osmose chez vous.

Les différents types de luminaires

Déclinés avec originalité, élégance ou sobriété, une large variété de lampes existe pour le plaisir de nos yeux et pour notre confort. Les designers et les fabricants ne manquent pas d’imagination pour répondre aux besoins et aux goûts des habitants. Les différents modèles, les collections et leurs dimensions leur attribueront leur usage, en tant qu’éclairage d’appoint, éclairage global ou localisé.

Vous trouverez l’éclairage adéquat à chaque pièce de la maison. Les lampes à poser rejoindront un guéridon, une console ou une table de chevet. La plupart seront à fixer, comme les plafonniers et les spots.

Ainsi, un lustre ou un lampadaire convient à une pièce de vie ou au séjour, tandis que les appliques sont toutes désignées pour la chambre. Quand aux suspensions, elles ont un caractère polyvalent.

Pour trouver votre bonheur et un ou plusieurs luminaires que vous pourrez mélanger, un magasin de luminaires comme comforium.com pourront … vous éclairer !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *