[Vie pratique] Collier anti aboiement – éviter les aboiements excessifs

Les aboiements excessifs de chiens peuvent être une source de stress pour le chien mais aussi pour son entourage. Parfois dépassés par ce genre de problème qui est trop fréquent, un collier anti aboiement peut être une solution pour aider son chien à maitriser ses aboiements. En effet, il existe plusieurs méthodes permettant de stopper les aboiements de chien, mais la plus connue et réputée efficace c’est l’utilisation de ce collier. Il en existe plusieurs modèles, adapté selon les difficultés rencontrées. Si vous voulez acheter un collier anti aboiement pour votre chien, vous devez prendre en compte les caractéristiques de votre animal.

Collier anti-aboiement – est-ce vraiment efficace ?

collier anti aboiement

Un collier anti aboiement ne permet pas de stopper l’aboiement d’un chien mais de l’aider à le maitriser. Nombreux maitres qui ne connaissent pas le principe de fonctionnement de cet outil pensent que le problème est loin d’être réglé. Un collier anti-aboiement est constitué d’un collier classique pour chien. Ceci est très résistant et vous pouvez y attacher une laisse et un boitier électronique, et enfin le dispositif anti-aboiement. Sur l’extérieur du boîtier, il y a plusieurs boutons permettant de régler l’appareil. Il y a aussi un dispositif qui délivre un stimulus lorsque le chien aboie. C’est ce stimulus qui différencie les modèles de collier anti aboiement. Si vous choisissez un collier à spray, il diffuse un produit ressentit comme désagréable pour le chien lorsque celui-ci aboie. Ce collier n’a aucun effet psychologique négatif pour l’animal.

Il y a aussi les colliers à ultrasons, considérés comme des méthodes douces pour maîtriser l’aboiement d’un chien. Le principe de fonctionnement de ce type de collier est très simple ; à chaque aboiement, il va émettre des ultrasons désagréables pour le chien. Vous pouvez également choisir le modèle à vibration, un collier qui se met à vibrer à chaque aboiement. Le dernier type c’est le collier électrostatique. Lorsque le chien aboie, le collier émet un bip sonore pour l’avertir. S’il continue d’aboyer, le collier déclenche une stimulation électrostatique, qui est réglable selon le modèle. Si vous êtes à la recherche d’un collier efficace, vous devez tout d’abord connaitre et maitriser le comportement de votre chien. Ce sera plus facile de trouver le collier qui lui convient.

Que faire pour améliorer l’efficacité d’un collier anti-aboiement ?

Vous trouverez surement des maitres ayant utilisés avec succès un collier anti-aboiement. Pour y parvenir, il vous faut de la patience. Avec un réglage précis et progressif, vous pouvez trouver un résultat satisfaisant. N’oubliez pas qu’un chien aboie pour différentes raisons, il y a peur, il est en colère, il est en détresse…Essayez donc de rechercher la cause réelle du problème et de la solutionner.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *