[Marketing] Top 5 des stratégies marketing pour commencer 2017

Les tendances en stratégie marketing n’ont cessé d’évoluer ces dernières années. Pour cette nouvelle année encore, l’on remarque une évolution remarquable. Actuellement, les nouvelles technologies et les plates-formes jouent un rôle capital sur le comportement des consommateurs et également sur les stratégies marketing des entreprises. Les applications mobiles sortent du lot pour cette année. Un petit aperçu sur 5 stratégies marketing à prendre en compte pour cette année 2017.

Le marketing d’influence

Le marketing d’influence est actuellement une technique incontournable dans les campagnes de communication. Il peut être associé à des services externalisés comme la gestion d’offres promotionnelles, saisie de données, l’émission d’appels pour la qualification de fichiers ou encore la domiciliation sur ce site. Le marketing d’influence permet donc à une marque de diffuser une information quelconque à partir des personnes les plus influentes sur les réseaux sociaux ou sur le web en général. En général, les prospects leur font plus confiance. De ce fait, l’influenceur est en mesure de leur recommander un produit d’une marque. Pour ce faire , les entreprises et les marques doivent donc identifier les influenceurs ou experts les plus pertinents pour être leur ambassadeur.

Le Dynamic Data

Après Big Data ou « mégadonnées » laissent actuellement place au Dynamic Data ou « données dynamiques ». Si le premier consistait à la recherche régulière de nouvelles données, le Dynamic Data, lui, est basé sur l’exploitation des données déjà en main. En général, il vise à étudier les habitudes d’achat de la clientèle, qui sont d’ailleurs déjà présentes dans les données. Avec le Dynamic Data, les entreprises pourront réellement préserver leur clientèle et fructifier leur commerce sachant qu’il est plus ou moins difficile de séduire de nouveaux prospects.

Le marketing mobile

mobile-marketing

La vente en ligne a atteint son apogée ces dernières années. Elle est d’ailleurs le moyen le plus facile et plus sécurisé de faire des achats. Avant même de faire les achats, la majorité des consommateurs utilisent pour cela leur smartphone pour comparer et pour lire les avis sur un produit quelconque. Ils ne se séparent donc pas de leur mobile pour effectuer l’achat où qu’ils soient. Le marketing mobile a pris d’assaut ce comportement et est devenu une opportunité pour les entreprises et les marques pour gagner en notoriété et pour séduire les futurs prospects. De ce fait, les applications se sont développées, plus qu’une simple icône sur un téléphone et les prospects peuvent les télécharger sur leur mobile à tout moment. Des opérations marketing ont alors été mises au point afin d’attirer plus de prospects.

Les stratégies de rétention

La fidélisation est plus que jamais, la technique la plus déterminante de toutes les entreprises. Bien qu’il est primordial de rechercher de nouveaux clients, il est devenu crucial de préserver et de soigner les clients existants. Cela permet en général de préserver la durée de vie d’une entreprise et également d’assurer l’évolution des rendements. Pour ce faire, les marketeurs doivent surtout se concentrer sur la mise en place de la fidélisation des clients, les stratégies revenues et le marketing client.

La Vidéo marketing

La vidéo est et restera toujours un outil de première nécessité pour les entreprises. Elles doivent en tout temps être intégrées dans leur site web. Rien que de voir le terme vidéo dans leur mail, les consommateurs sont toujours intéressés. Si vous avez des abonnés, ils n’hésiteront pas à faire un petit tour dans votre site web. Pour dire alors que la vidéo a de l’effet vis-à-vis des internautes, les prospects et les futurs clients. Ils ont surtout confiance aux entreprises possédant des sites web avec des supports vidéos. En général, cet outil ne nécessite pas de la réflexion et il divertit. Ce qui est crucial pour les entreprises pour prendre un envol réussi pour cette nouvelle année auprès des clients potentiels.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *