[Rencontre] Petits conseils pour briller sur les sites de rencontres

Que ce soit en situation réelle ou virtuelle sur un site de rencontre, il est nécessaire de faire attention aux premiers mots ou expressions que vous allez utiliser que ce soit lors d’une conversation avec un inconnu ou dans le cadre de la description de votre profil. En effet, il y a certaines tournures ou expressions qu’il vaut mieux éviter, non seulement parce qu’elles ont été utilisées à outrance par les autres membres, et que par-dessus tout il convient de vous démarquer de la masse et le meilleur moyen pour cela est d’être original. Les conseils qui vont suivre valent pour n’importe quel site de rencontre, que ce soit un site de rencontre généraliste, thématique (comme par exemple celui-ci), sérieux et même dédié aux rencontres d’un soir.

Attention à l’orthographe

L’un des premiers conseils à appliquer est de surveiller votre orthographe car, malheureusement, maîtriser l’orthographe et la grammaire est aujourd’hui un signe de distinction qui témoigne de votre sérieux, ce qui ne sera évidemment pas le cas si vous commettez des fautes à chaque mot. Vous pouvez facilement perdre des points auprès d’un célibataire pour qui cela est important, et il est vrai que, visuellement, cela est assez inesthétique à l’œil. Alors autant faire attention à ce critère-là qui pourrait vous faire perdre des points et qui au final ne vous coûte pas grand-chose à vérifier !

Ne pas se dévoiler trop vite

amoureuxjpg

Il est aussi important de ne pas se découvrir trop rapidement lorsque vous dialoguez avec une personne sur un site de rencontre. Par exemple, évitez à tout prix de donner vos coordonnées téléphoniques dès les premiers échanges mais essayez plutôt d’installer un dialogue courtois en vue d’apprendre à connaître l’autre et de montrer que vous êtes intéressé par lui. Cela passera pour un signe de respect que ce soit de l’autre mais aussi de vous-même, alors que de donner votre téléphone immédiatement témoigne d’un certain empressement qui n’est jamais bien perçu par le célibataire qui désire en savoir plus sur vous.

Soigner son profil

Pour la rédaction de votre profil, sachez qu’il faudra impérativement prendre grand soin de produire une annonce qui soit claire et drôle en essayant là encore d’être le plus original possible. N’hésitez pas à vous inspirer de ce qui se pratique chez vos concurrents afin de vous donner des idées et de faire une synthèse qui puisse plaire au plus grand nombre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *