[Tourisme] Tendances de voyages pour 2017

Les innovations technologiques permettent de faire évoluer sans cesse la manière de planifier son voyage, et donc, modifie la façon de voyager. Zoom sur les tendances qui vont bouleverser le monde du voyage en 2017.

Des voyageurs connectés

Les voyageurs et voyageurs d’affaires sont de plus en plus connectés. Le mobile a pris une place très importante dans la gestion de ses voyages. En effet, 44% d’entre eux l’utilise pour la réservation de leurs voyages. De plus, un voyageur sur deux prévoit d’utiliser de façon régulière des applications de voyage l’année prochaine.

Les attentes des voyageurs sont nombreuses. Trouver un restaurant local bien noté, une station essence proche, ou obtenir des conseils en temps réel, le voyageur de demain sera ultra-connecté. Il voudra trouver l’information qu’il recherche, en un glissement de doigt.

plane

Les voyages d’affaires

Une nouvelle tendance se dessine pour 2017 : le « bleisure ». Ce nouveau mot, est la contraction des mots « business » et « loisir ». On le comprend donc naturellement, le voyageur d’affaires veut de plus en plus s’octroyer des moments de loisir durant son voyage. Ainsi, il n’hésitera pas à repousser son retour, et profiter d’être sur place pour découvrir la ville, et sa culture.
Les séjours d’affaires sont ainsi plus appréciés qu’auparavant, et 30% des voyageurs affirment même qu’ils seraient prêts à accepter un salaire moindre, à condition de voyager plus. Aussi, ces voyageurs d’affaires font souvent appel à des organismes leur permettant d’organiser leurs voyages sur-mesure, de façon à allier travail et découvertes.

Penser à soi

Autre tendance de 2017 dans le monde du voyage, l’important est de profiter. En effet, chaque jour, nous sommes confrontés au stress du travail, et des transports. Ainsi, un voyageur sur deux souhaite se ressourcer durant ses voyages. De ce fait, les voyages incluant du bien-être, de la détente, à l’image des spas, seront favorisés dans de nombreux cas.
Pour les voyageurs plus « actifs », la tendance sera à la découverte. Fini les destinations traditionnelles ! Les voyageurs se veulent plus audacieux, et souhaitent surtout découvrir des endroits que personne dans leur entourage n’aurait testés.

Enfin, le voyageur de 2017 veut être bien accueilli, et privilégie le contact humain. Aussi, lors de sa réservation, ce côté humain prend tout son sens. En effet, 40% des voyageurs indiquent qu’au-delà de 3 commentaires négatifs sur un établissement, ils ne le choisiront pas !

En définitive, les voyageur de demain, qu’il soit voyageur loisir ou voyageur d’affaires, recherche des choses bien précises. Bonne organisation de son voyage, temps pour soi et importance de la convivialité seront les maîtres mots du voyage 2017.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *